Quelle application pour mettre en place un vote interactif ?

Le vote interactif ou vote électronique sur TBI est un moyen très efficace de recueillir les avis des participants à une réunion concernant une décision. Il simplifie la vie de ses utilisateurs lors des présentations, car il offre de nombreux avantages qui permettent de se démarquer. C’est une méthode accessible, sécurisée, fiable, précise et efficace qu’il est possible d’utiliser à travers un vidéoprojecteur interactif par exemple. Pour l’utiliser sur votre tableau blanc interactif Full HD lors de vos prochaines prises de décisions, vous devez vous équiper d’un logiciel de vote interactif. Ce dernier doit réunir plusieurs caractéristiques pour répondre à vos exigences et être parfaitement adapté à vos besoins ainsi qu’aux exigences de compatibilité sur tableau blanc LCD ou bornes tactiles avec stylet.

Un logiciel incontournable

Les logiciels de vote interactif pour TNI infrarouge sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mais ils ne sont pas tous efficaces pour favoriser l’interactivité. Parmi ceux qui sortent du lot et se distinguent avec un bon design d’interaction, il y a l’application mobile « Je lève la main » proposée par Speechi. Elle permet d’augmenter l’interactivité. Cet outil offrant une prise en main simple peut s’utiliser sur tous les supports ou tout type de technologie tactile (tablette, PC, Mac, smartphone, Linux, iPhone, iPad, etc.). Il est même possible de l’utiliser en visioconférence avec des vidéoprojecteurs multitouch.

Plusieurs fonctionnalités du logiciel pour smart notebook permettent de mettre en place des quiz (QCM, vrai/faux, questions, exercices textuels, etc.) pour animer une réunion avec professionnalisme sur les écrans digitaux. Les quiz et les éléments de réponse collectés de manière tactile sur l’écran tactile intuitif à travers le logiciel peuvent être sauvegardés pour une consultation après session.

Ce logiciel de vote interactif permettant de créer de l’interactivité est idéal pour visualiser les résultats d’un vote sous forme de graphiques. Vous pouvez même les partager avec vos collaborateurs. Une fonctionnalité « Lever la main » est intégrée au logiciel d’aide interactive ; elle permet aux participants de signaler leur envie de poser des questions ou de faire une annotation sans perturber le professeur.

Un boîtier de vote interactif

Quelle application pour mettre en place un vote interactif ?

Cette page à matière à vous intéresser.

Pour déployer votre système de vote interactif de manière ludique sur votre tableau numérique afin de créer de l’interactivité, vous pourrez avoir besoin d’un boîtier adapté. Celui-ci vous permet de tout contrôler à travers des commandes précises sans vous rapprocher du tableau numérique interactif. Le boîtier que vous propose Speechi est complet pour un cours interactif sur plein écran. Dans une salle de classe, par exemple, le boîtier de vote interactif « Je lève la main » peut servir à l’évaluation des élèves. Vous pouvez choisir le type de question qui convient le mieux à votre audience sur votre grand écran.

L’enseignant regroupe plus efficacement tous les avis par rapport à une problématique. Des questions instantanées peuvent être mises en place sur les tableaux interactifs. Ces différents modes d’interaction à choix multiples permettent d’accroître le niveau d’attention des apprenants dans une salle de classe numérique.

D’autres fonctionnalités intéressantes

Logiciel d’évaluation « Je lève la main » : la double authentification par SMS

Le logiciel « Je lève la main » est un outil fiable pour profiter d’une meilleure interactivité dans les classes dotées de tables tactiles par exemple. Parmi les autres fonctionnalités qu’il propose en virtuel, l’utilisateur peut effectuer des expériences avec son auditoire à travers différentes ressources pédagogiques. Il peut s’agir d’une vérification du niveau. Dans ce cas, vous formez différents groupes et vous leur faites passer une série de quiz pour tester leur niveau de culture générale à travers un catalogue interactif. À la fin de l’expérience, vous obtenez différents graphiques sur tableaux numériques, ce qui vous permet d’effectuer des comparaisons.

Vous pouvez aussi effectuer des tests de progression sur votre tablette interactive ou tablette tactile. Il est alors possible de comparer la progression de deux groupes d’élèves qui apprennent une même langue avec des méthodes différentes. Une école avec une borne interactive peut aussi comparer la progression des professeurs travaillant au tableau noir à celle des enseignants utilisant un outil de travail collaboratif comme un tableau interactif.

Avec l’application « Je lève la main » pour écrans plats, chaque enseignant a la possibilité d’effectuer des enquêtes sur ses méthodes interactives afin de choisir celles qui marchent le mieux. Il est possible d’employer des boîtiers adaptés avec de nombreuses fonctions. Les appareils sans fil peuvent être les meilleurs dans ce cas, ils permettent d’interagir en temps réel avec un quiz interactif. Ils fournissent un meilleur confort d’utilisation. Toutefois, vous devez également veiller au choix de votre tableau électronique ou écran numérique. Il doit vous permettre de déployer le logiciel de votes interactifs, sans oublier la diffusion des résultats en direct.