Pourquoi l’écran interactif a le vent en poupe ?

L’écran interactif est en effet un appareil très populaire ces dernières années. Il est considéré comme l’outil révolutionnaire pour l’apprentissage et la communication. Il améliore les résultats attendus, tant en milieu scolaire qu’en entreprise. Découvrez pourquoi !

Quels sont les avantages de l’écran interactif tactile ?

L’écran interactif tactile présente de nombreux avantages. Déjà, il est parfaitement autonome. Ce qui le différencie des tableaux blancs interactifs ou encore des projecteurs interactifs. Il ne nécessite pas l’utilisation d’autres périphériques informatiques (ordinateur, écran, souris, carte wifi). Il est tout de suite connecté à internet, est doté de ports USB et peut se manipuler au doigt ou à l’aide d’un stylet. C’est d’ailleurs pour cela que l’on le surnomme « la tablette géante ».

Il est ergonomique, intuitif et simple d’utilisation. Il faut savoir qu’un écran interactif Android favorise également l’interaction entre plusieurs utilisateurs. Une large palette intégrée lui permet de réaliser de nombreuses opérations comme écrire, annoter, dessiner, etc. Son aspect ludique attire facilement la participation des élèves et des salariés, ce qui est le point culminant de la grande popularité des écrans interactifs tactiles. Ils sont indispensables pour améliorer la communication et l’apprentissage.

écran interactif tactile

L’écran interactif pour professionnels

Pour les professionnels, un écran interactif Android permet par exemple, un meilleur rassemblement de tous les salariés, où qu’ils se trouvent. Pour les réunions d’entreprises, il n’est donc plus utile de faire de grand rapport à envoyer aux salariés qui habitent loin du siège de l’entreprise. Il n’est plus obligatoire de perdre du temps en prenant des notes sur un calepin. Les comptes rendus de réunion sont directement envoyés sur les tablettes des salariés. Différentes applications intégrées ou rajoutées dans l’écran interactif tactile permettent de bénéficier de cet usage très pratique.

Selon les préférences, il existe plusieurs modèles d’écrans interactifs adaptés aux professionnels. L’écran interactif SpeechiTouch Pro est par exemple recommandé pour sa puissance et sa suite logicielle collaborative très efficace. Il est disponible en deux tailles, 55 » et 86 », pour un meilleur confort visuel.

La marque Speechi propose également les modèles CleverTouch Pro qui sont disponibles en 5 tailles : 55, 65, 70, 75 et 86 pouces. Ce sont des écrans interactifs haut de gamme qui conviennent parfaitement à tous les environnements. Qu’il s’agisse de petites ou de grandes salles de réunion ou de classe, ces modèles assurent à la fois une parfaite qualité d’image, qualité sonore et visuelle.

Une vidéo d’écran interactif Android

Le point sur l’écran interactif en classe

En classe, les mêmes critères de taille et de qualité d’image sont repris pour déterminer le meilleur modèle d’écran interactif adapté aux besoins de tous. Les écrans interactifs tactiles LED SpeechiTouch 65 » et SpeechiTouch 75 » s’adaptent par exemple à toutes les salles de classe.

En revanche, le modèle SpeechiTouch UHD 86 » convient plus pour les grandes salles de classe et les salles de séminaires. Ce modèle se distingue particulièrement par sa résolution d’image UHD 4K, son système d’exploitation Android, sa suite logicielle, et évidemment sa grande taille. Avec ce modèle, il est plus que facile de faire des annotations pédagogiques. Il est vraiment essentiel de choisir un écran interatif Android qui correspond à la taille de la salle dans laquelle il est installé et cela afin d’offrir un confort visuel à tous les utilisateurs.